• Croquants aux amandes
  • Croquants aux amandes

Croquants aux amandes

Sachet de 100g

3,70 €
TTC

Délicat croquant aux amandes effilées.

Quantité

Croquants aux amandes
Sachet de 100g

Ce croquant aux amandes est un concentré de séduction : léger comme un soufflé, doré très subtilement, et parsemé de nobles amandes effilées, il a tout pour lui. De la dentelle, un ravissement pour vos papilles !
Confectionné avec seulement quatre ingrédients rigoureusement sélectionnés avec notamment 20% d’amandes, ce croquant aux amandes révèle un vrai savoir-faire et en fait un bijou de biscuit qui va vous faire craquer !
Ce croquant aux amandes vous accompagne après un bon repas ou à l’heure du thé. Impossible de résister à cette texture légère et croustillante… A tester d’urgence !
Un peu d’histoire car ce croquant aux amandes s’inspire du très réputé croquant de Cordes… L'origine du croquant remonterait au 17ème siècle ; on en trouve la recette dans des documents datant du 18ème siècle. A cette époque, les amandiers abondaient sur le territoire, et on trouvait des amandes sur tous les étals de la région. La légende rapporte qu’une certaine mère Bordes, qui tenait une hostellerie dans le vieux quartier de Cordes, aurait inventé ce délice pour accompagner le vin de Gaillac, vin présent de la région. En vérité, nul ne sait vraiment par qui fut créée cette exquise gâterie, et il est délicieux de garder une part de mystère, n’est-ce pas…
Les pâtisseries Les Gourmandises de Mireille garderont toutes leurs saveurs si elles sont conservées à l'abri de l'humidité et à une température de 18° à 20°.
Pour encore plus de plaisir, dégustez-les sans tarder !
Prix au kg : 37,00 € TTC
Photo non contractuelle

Ingrédients : sucre, amandes 20%, farine de blé, blancs d’œufs.Traces possibles de noisettes et de lait.

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100g
Energie 1917 kJ / 455 kcal
Matières grasses 13 g
  dont acides gras saturés 1 g
Glucides 75 g
  dont sucres 47 g
Protéines 8,8 g
Sel 0,08 g