[vc_row][vc_column width="1/1"][vc_column_text]

Visite Chocolaterie Antton au Pays Basque

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width="1/4"][vc_column_text el_class="textejustif"]

Qui n’a jamais eu envie de connaître le secret des chocolatiers ?

Tous les gourmands et curieux sont invités à visiter notre chocolaterie à Espelette et à partager la passion de l'Artisan Chocolatier. A 30 minutes de Bayonne, une visite s’impose ! Nos visites sont gratuites, conviviales et gourmandes, ne résistez pas à l’appel irrésistible du Chocolat Basque !

INFORMATIONS PRATIQUES :

  • Visite de la chocolaterie et Dégustation gratuites.
  • Boutique ouverte 7 j/7 en saison.
  • En juillet et août, ouverture non stop de 10h00 à 19h00. Visite libre hors saison.
  • Fermeture annuelle en janvier.
  • Parking à proximité.

ACCUEIL DE GROUPES :

L'accueil des groupes se fait sur rendez-vous,

  • par téléphone au 05 59 93 80 58
  • par mail à l'adresse suivante :
    reservations@chocolats-antton.com

Visite en français ainsi qu’en anglais, espagnol et allemand sur RDV. [/vc_column_text][/vc_column][vc_column width="1/4"][vc_single_image image="28" border_color="grey" img_link_target="_self"][/vc_column][vc_column width="1/4"][vc_single_image image="27" border_color="grey" img_link_target="_self"][/vc_column][vc_column width="1/4"][vc_single_image image="25" border_color="grey" img_link_target="_self"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width="1/1"][vc_column_text el_class="textejustif"]Nous vous accompagnons pour un voyage pédagogique et chaleureux où tous les sens sont en éveil :

Dans une première salle, l’histoire du chocolat et les grandes étapes de fabrication, de la fève de cacao au chocolat, vous sont contées. L’histoire du chocolat à Bayonne peut également être abordée. En effet, c’est par la porte du Pays Basque que l’histoire du chocolat a débuté en France… c’était il y a plus de 400 ans, les juifs espagnols et portugais ont fui l’Inquisition et ont franchi les Pyrénées pour se réfugier côté Basque. Ils avaient en eux quelque chose de précieux : le savoir-faire du chocolat. Bayonne était alors l’endroit idéal, ce port allait permettre de recevoir les précieuses fèves de cacao indispensables à la fabrication du chocolat.

Après la partie pédagogique, place aux sensations ! L’entrée au cœur de l'atelier de fabrication vous permet de découvrir les chocolatiers à l'œuvre. Ici une savoureuse odeur de chocolat vous enveloppe !  Un support vidéo montrant la fabrication de la ganache, notre spécialité, ainsi que les mendiants généreux en fruits secs et le mondarrain piment, les fines feuilles de chocolat Noir très corsé en piment vous permet de bien comprendre l’univers passionnant du chocolat !

Et à la fin de la visite, la dégustation de nos spécialités vous est offerte ![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width="1/3"][vc_single_image image="26" border_color="grey" img_link_target="_self"][/vc_column][vc_column width="1/3"][vc_single_image image="60" border_color="grey" img_link_target="_self"][/vc_column][vc_column width="1/3"][vc_single_image image="24" border_color="grey" img_link_target="_self"][/vc_column][/vc_row]