[vc_row][vc_column][vc_column_text el_class="textejustif"]

Antton Chocolatier : Le savoir-faire Artisanal Français

Depuis 1993,

Antton Chocolatier perpétue la tradition chocolatière du Pays Basque, débutée il y a plus de 400 ans à Bayonne, aujourd'hui capitale reconnue du chocolat.
Riche de nos racines Basques nous cultivons avec nos chocolatiers le goût du travail bien fait et un savoir-faire artisanal.

Nous sommes exigeants concernant la sélection de nos matières premières :
Membres de la confédération des Chocolatiers, nous utilisons uniquement du chocolat pur beurre de cacao, des matières nobles, et des colorants d'origine naturelle. 
Le chocolat utilisé pour les recettes est un chocolat Noir corsé à 70%, sélectionné pour vous garantir force et longueur en bouche, tout en restant très gourmand !  Le chocolat Lait est un chocolat corsé à 34% fondant en bouche et savoureux !
Nous proposons d’autres chocolats d’Origine qui vous permettent d’apprécier la diversité des terroirs. Notre directeur Eric Oger, passionné et gourmand, entreprend des voyages lointains et revient le cœur enrichi de la rencontre des planteurs.  Partez pour le Vietnam, le Pérou, l’Equateur, l'Ouganda, l'île de Sao Tomé, une belle initiation pour votre palais ...

Nos créations aiment s’inspirer du terroir Basque. Quelques exemples illustrant notre souhait de promouvoir les produits locaux … Pour notre gamme de chocolat au piment d’Espelette, vous avez la garantie que nous utilisons du piment d’Espelette AOP. La ganache Lait caramel salée met à l’honneur le sel de Salies-de-Béarn, sel de légende et de tradition, présent naturellement sous les Pyrénées depuis des millions d’années. Le touron à l'lzarra Vert est une jolie harmonie entre la pâte d’amandes moelleuse et l’historique liqueur Basque, Izarra, « étoile » en basque, née en 1904 à Hendaye. L’Izarra Verte sélectionnée pour cette recette est une douce alchimie de 16 plantes, d'épices rares dont la note dominante est la menthe poivrée avec des notes végétales rafraîchissantes et d'Armagnac.

Nous travaillons de manière artisanale
Les créations sont fabriquées artisanalement dans les deux ateliers, à Bonloc et à Espelette, deux villages au cœur du Pays Basque français. Au sein de nos ateliers, quelques machines pour la confection de nos chocolats, le tempérage et l’enrobage bien sûr mais avant tout de nombreux chocolatiers qui s’affairent manuellement. Des petites mains, passionnées, expertes et vaillantes pour vous préparer et vous conditionner les chocolats … Les chocolats sont décorés un à un : décor au cornet, pose de transferts ou de fruits secs à la main, … le chocolat que vous dégustez restera toujours unique !

Et beaucoup de générosité et de passion !
Voyez ces bonbons de chocolats : ils affichent fièrement leurs noms basques et leurs formes généreuses, ici les gourmands sont récompensés ! [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width="1/3"][vc_single_image image="59" border_color="grey" img_link_target="_self"][/vc_column][vc_column width="1/3"][vc_single_image image="34" border_color="grey" img_link_target="_self"][/vc_column][vc_column width="1/3"][vc_single_image image="32" border_color="grey" img_link_target="_self"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width="1/3"][vc_single_image image="31" border_color="grey" img_link_target="_self"][/vc_column][vc_column width="1/3"][vc_single_image image="30" border_color="grey" img_link_target="_self"][/vc_column][vc_column width="1/3"][vc_single_image image="29" border_color="grey" img_link_target="_self"][/vc_column][/vc_row]