Macarons parfum citron, 165g

Boîte carton

4,50 €
TTC

La douceur du macaron et l'acidité du citron : un vrai bonheur que vos papilles apprécieront.

Quantité

Ici c’est encore une histoire de Pyrénées qui se conte … les Pyrénées gourmandes s’unissent pour cette recette gourmande : La biscuiterie Védère Pyrénéenne dans l’âme et Antton Chocolatier la Basque partagent le même goût des bonnes choses et du travail bien fait.
La biscuiterie Védère confectionne donc ces macarons pour Antton Chocolatier … moelleux et toniques à la fois grâce à l’arôme naturel de citron, une explosion en bouche !

Ici le macaron se présente en une seule coque, contrairement aux macarons double coque appelés également « macaron à la parisienne ». A l’origine, le macaron est un simple biscuit en amande, nous avons donc voulu perpétuer cette belle tradition et rester fidèle à l’image du macaron originelle.

Le mot « macaron » viendrait de l’italien « macaroni » ou « maccheroni » .. Pourtant ici il n’est pas question de « pasta », de pâtes mais bien d’amandes très fortement présentes dans la recette du macaron.

La biscuiterie Védère qui confectionne ces macarons est basée à Montgaillard, tout près de Tarbes au pied du Pic du Midi. La biscuiterie utilise dès que cela est possible des matières premières locales pour ses recettes. La farine de blé et les œufs viennent donc des fermes gasconnes. Les amandes, élément primordial dans la recette, ne viennent pas des Pyrénées.

Conditionné sous atmosphère protectrice.
Avant ouverture, à conserver dans un endroit frais et sec. Dès ouverture, ce macaron est à déguster sous 5 jours.

Prix au kg : 27,27 € TTC

Photo non contractuelle.

AMANDES* 38%, sucre, blanc d’ŒUFS, farine de BLÉ (GLUTEN), arôme naturel de citron, sel.
Peut contenir des traces de FRUITS A COQUE.
* Les amandes ne proviennent pas des Pyrénées.

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100g :
Energie 1928 kj / 461 kcal – Matières grasses 24g dont acides gras saturés 1,9g – Glucides 45g dont sucres 39g – Protéines 14g – Sel 0,26g