Ganache au caramel salé « Makila », chocolat Noir

Poche, 130g

6,95 €
TTC

Découvrez la nouveauté de Noël, édition 2020, douceur caramel

Quantité

La création de Noël 2020-2021 se révèle à vous, une voluptueuse ganache au chocolat Noir et au caramel réveillée par une tonique pointe de sel de Salies de Béarn.
La ganache est un concentré de savoir-faire !  La ganache se réalise à base de crème, de beurre et de chocolat. Les chocolatiers préparent ensuite un caramel relevé de sel.  Ce mélange ainsi préparé est ensuite mis au frais, afin de pouvoir être découpé en petits carrés de ganaches, prêts à être enrobés… L’enrobage est fait à partir d’un chocolat de couverture corsé à 70% … L’ensemble est renversant et vous verrez addictif !  
Comme sa petite sœur enrobée de chocolat Lait, cette ganache au caramel salé s’appelle également MAKILA, hommage à un véritable objet totem de la tradition basque...
Le chocolat Noir utilisé pour la recette est un chocolat issu d'un mélange de fèves majoritairement d'Afrique de l'Ouest en proportion variable. Le sel ajouté dans la recette est le sel de Salies-de-Béarn, ville du Sud-Ouest très connue pour ses thermes et ses salines ancestrales. Selon la légende, la ville se serait bâtie autour d’une source salée découverte au cours d’une chasse au sanglier.
« Ce sanglier, poursuivi, se réfugia dans un marais bourbeux où il fut blessé par les chasseurs. Il s’élança sur le coup et alla mourir au loin. On le suivit et on le trouva couvert de cristaux de sel produits par l’évaporation de l’eau de ce bourbier. C’est à cette découverte que la ville de Salies de Béarn doit son origine….. »
Les origines de la cité remontent en réalité à l’Age de Bronze (-1 500 avant J-C), époque à laquelle le sel de Salies-de-Béarn était déjà extrait par évaporation de l’eau salée dans des pots en céramique découverts lors de fouilles archéologiques. Alors que le piment est appelé l’Or Rouge en terres Basques, ici le sel est surnommé l’Or Blanc. Il était à l’époque une monnaie d’échange en raison de sa grande valeur, il est aujourd’hui utilisé dans nos cuisines pour nous régaler !
Profitez donc dès maintenant de cette nouvelle ganache ! Comme toutes nos créations de Noël, elle se veut éphémère… chaque fin d’année voit une nouvelle création arriver… inutile de résister sinon vous allez passer à côté !!!!
Les chocolats Antton garderont toutes leurs saveurs s'ils sont conservés à l'abri de l'humidité et à une température de 18° à 20°. Pour encore plus de plaisir, dégustez-les sans tarder !

Prix au kg : 53,46 € TTC

Photo non contractuelle.

Sucre, pâte de cacao, CREME, beurre de cacao, poudre de LAIT, BEURRE, sirop de glucose, sucre inverti, stabilisant : sorbitol, sel de Salies de Béarn (0.7%), émulsifiant : lécithine de SOJA, arôme naturel de vanille.

Ce produit peut contenir des traces de FRUITS A COQUE et de GLUTEN.

Valeurs nutritionnelles pour 100g :
Energie 2151kJ/517kcal – Matières grasses 36.6g, dont acides gras saturés 23.6g – Glucides 40.5g, dont sucres 37.8g – Protéines 5.2g – Sel 0.82g.